Website Baker accepte plusieurs blocs de contenu. Cette section fournit des informations sur la manière d'utiliser plusieurs blocs et vous montre la marche à suivre pour leur utilisation.
On utilise des blocs différents pour pouvoir insérer des contenus différents à plusieurs emplacement de votre site. La copie d'écran ci-dessous montre le Thème modèle du chapitre précédent. Ce Thème contient deux blocs: l'un pour le contenu principal (colonne centrale) et l'autre pour les nouvelles (colonne de droite).

Figure 1: Exemple de Thème 3 colonnes
Le bloc sur le côté droit peut être utilisé pour afficher des informations complémentaires en rapport avec les principaux textes affichés dans la colonne centrale. On peut, de cette façon, gèrer des liens ou des ajouts directement liés aux informations principales de la colonne centrale. Vous pouvez assigner du contenu à chaque bloc individuellement via l'interface d'administration de Website Baker.
Si l'on utilise plus d'un bloc, il faut modifier les fichiers Thème info.php et index.php. Les modifications à effectuer sont expliquées plus en détail ci-dessous.
Fichier: info.php
Avec Website Baker chaque bloc utilisé doit avoir un nom unique dans le fichier info.php. Cette information est fournie par le biais de la variable $block[x].
Le bloc utilisé le plus fréquemment (plus probablement le bloc qui contient le contenu principal) devrait être marqué comme numéro 1, suivi par les autres blocs que vous voulez ajouter. Vous trouverez ci-dessous un exemple avec 2 blocs..
// définition de plusieurs blocs (requis si on utilise plus d'un bloc)
$block[1] = 'Contenu principal';
$block[2] = 'Nouvelles';
Les noms des blocs sont affichés dans le backend WB pour assigner un contenu particulier à chaque bloc. C'est pourquoi il est préférable de donner des noms parlants à chaque bloc.
Filchier: index.php
Chaque bloc individuelfait appel à une fonction de Thème dans le fichier index.php de votre Thème. Le paramètre passé à la fonction page_content(x)
correspond au numéro de bloc assigné dans le fichier info.php. Placez ensuite la fonction d'appel du bloc à l'emplacement ou le bloc doit être affiché dans votre Thème.
<?php page_content(1); ?>
<?php page_content(2); ?>
Les blocs multiples sont désactivés par défaut dans Website Baker. Vous pouvez les activer dans le backend WB: Règlages -> Afficher les option avancées-> Bloc de rubrique-> Activé
Si vous ajoutez une nouvelle page via le backend WB, son contenu sera assigné par defaut à l'élément bloc $block[1]. L'assignation du contenu à un autre bloc de fait dans le backend WB: Contenu -> Action
-> Gestion des rubriques
Le dialogue suivant apparaît alors.

Figure 2: Assigner du contenu à un autre bloc.
La figure ci-dessus contient deux sections WYSIWYG pour la page "Home". La première section WYSIWYG contient le contenu principal qui sera affiché dans la colonne du milieu. La deuxième section WYSIWYG contient le contenu des nouvelles dans la colonne de droite du Thème.
Copyright (c) 2007 Website Baker Help team
Text and images of this page are licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-No Derivative 3.0
Licence. You are free to copy and distribute this work for
noncommercial purposes as long as no changes are applied and this
copyright notice and a backlink to http://help.websitebaker.org are provided.